Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
22 septembre 2010

Quand parfois la goutte fait déborder le vase

Il y a des jours où je devrais fermer ma grande gueu... bouche ou tourner 7 fois ma langue avant de l'ouvrir surtout quand je parle à ma mère.

En ce moment elle est à l'hôpital, enfin plutôt en maison de repos car elle est sortie de l'hôpital vendredi pour aller se reposer après une opération de la hanche. Vu que c'est sa deuxième au moins on sait que de ce côté là fort heureusement il n'y en aura plus.

On pourrait penser qu'après une opération, elle serait un peu plus conciliante et compréhensive envers sa fille mais non ! elle garde à mon avis toute son énergie pour m'engueuler la plupart du temps que je l'ai au téléphone. A croire qu'elle garde toute sa colère pour la déverser sur moi. Bon ok j'exagère un peu mais si peu.

Vous savez comment ça se passe avec les mamans qui en plus se trouvent à 850 km de chez vous ? D'abord grande joie d'entendre une de ses fille, on parle des derniers évènements survenus dans les familles des frères et soeurs, de la santé des uns et des autres, puis on passe en revue les enfants et notamment les miennes. Surtout les miennes ! Car bien sûr si dans tous les petits enfants il y a des brebis galeuses ce sont forcément les miennes. Et moi j'ai en plus la chance d'en avoir trois. Quelque soit ce que je peux annoncer, il y a toujours le revers de la médaille qui me tombe dessus. Et encore une fois, je devrais d'ailleurs dire comme à chaque fois, le sujet vient sur mes deux chômeuses.

- Non maman elles n'ont toujours pas de travail
- Mais enfin c'est pourtant pas compliqué ! Moi je vois partout où je vais des jeunes qui travaillent. Regarde ici à l'hôpital...
- Oui maman je sais tout le monde travaille sauf mes filles, on le voit bien au nombre de chômeurs en France il n'y a que mes filles qui ne travaillent pas
- Elles pourraient prendre n'importe quoi !
- Ben qu'est-ce que tu crois qu'elles font ?
- Tu pourrais leur dire qu'il faut travailler dans la vie !!!
- Et qu'est-ce que tu crois que je fais ???
- T'as qu'à leur couper les vivre au moins elles seraient forcées de trouver du boulot !

Et voilà c'est toujours comme ça je suis une mère indigne qui ne sait pas élever ses enfants même quand ils sont majeurs et vaccinés, c'est toujours de ma faute si elles ne sont pas comme elle aimerait que soit ses petits enfants, c'est à dire "des personnes modèles !"

Est-ce que toutes les mères sont comme ça ou c'est juste moi qui ait hérité du modèle unique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Moi la mienne est pire !!!! La brebis galeuse c'est moi .......... Avec moi, elle est jalouse et méchante....... à tel point que la dernière fois que je l'ai eue au téléphone si elle avait été en face de moi je l'aurai explosée contre le mur..... au point où j'en étais de toute façon...... maintenant je suis sa fille indigne qui ne l'appelle jamais et refuse de lui parler..... c'est peut-être radical comme situation mais au moins elle ne peut plus me pourrir la vie....... tu sais quand même que quand je me suis séparée du troll j'ai eu droit à : "si tu fais ça on ne te considère plus comme notre fille".......... alors tu vois les scrupules je n'ai pas à en avoir........ tant pis pour eux et elle en particulier.........<br /> Ta mère n'est pas un modèle unique !!!!!
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité