Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
1 septembre 2009

De quoi se mèle-t-elle ?

Il y a des jours où je me dis que je ne devrais plus lui répondre quand le téléphone sonne ! A chaque fois je termine en larmes. Comment fait-elle pour toujours faire en sorte de me diminuer, de me faire passer pour une idiote voire une incapable ?!

Ce matin comme à chaque fois, je reconnais son numéro sur l'afficheur du téléphone...

- Bonjour maman !
- Bonjour ma chérie... Les filles vont bien ?
ça y est... c'est partie pour un quart d'heure de reproches parce que mes filles (enfin 2 de mes filles) ne travaillent toujours pas. Je sens le coup venir et lui dit :
- Mes chômeuses vont bien oui ! Elles pètent la forme ! Les vacances se déroulent à merveille pour elles !
petit rire sournois de l'autre côté du combiné
- Qu'est-ce qu'elles font ?
ça y est on y est !
- Là elles sont sur Paris elles vont squatter l'appart de leur soeur vu qu'elle est seule cette semaine et en fin de semaine elles squattent la maison d'une copine pour garder le chien vu que la copine s'en va tout le week-end.
- Et elles peuvent pas en profiter d'être sur Paris pour chercher du boulot ?
je sens mon sang bouillir... retiens toi véro, retiens toi...
- si maman, bien sur que si
- Tu sais ma fille, même les gens les plus riches font travailler leurs enfants hein !
- Oui maman je sais, mais qu'est-ce que tu crois que je fais à longueur de mon temps ? que je les félicite de ne rien faire ?
- Non mais quand même elles pourraient travailler !
- Oui maman elles pourraient et elles le veulent, faut juste qu'elles le trouvent !
- Et pour ton divorce ça en est où ?
- On passe en conciliation le 20 octobre ! on va donc avoir une rencontre avec J et mettre tous sur la table... enfin se mettre d'accord sur les conditions du divorce.
- Et tu as une idée de l'accord ?
- Oui maman, j'en ai discuté avec lui et on a fixé le montant du partage à "tant" ainsi que la pension de "tant2" pour rembourser le prêt que j'ai fait pour payer les écoles des filles.
- Quoi ? "tant" seulement ? mais ta maison vaut bien plus que ça ! elle vaut au moins 300 000 € non ?
- Non maman elle ne les vaut pas !
- Mais si enfin elle les vaut !
P*t*ing elle en sait quoi de ce qu'elle vaut ma maison ?!
- Non maman, les clotures ne sont pas faites, le crépi extérieur n'est pas fini, l'intérieur n'est pas terminé, il n'y a pas d'eau dans le garage ni même d'électricité, donc non elle ne les vaut pas !
- Oui mais faut pas te laisser faire, tout le monde dit que tu pourrais avoir plus, tu lui cèdes tout, c'est pas normal faut te battre !
- Ecoute maman, j'en ai rien à foutre de ce que pense tout le monde ! s'ils pensent qu'ils gèreraient mieux ma vie que moi, ils n'ont qu'à prendre ma place, et je prendrais la leur dans leur petite vie bien rangée !
- Je sais que tu  n'en as rien à faire, que tu n'en fais qu'à ta tête. Tu nous écoutes mais en fait tu ne fais que ce que tu veux !
- Ben voilà alors laisse moi vivre comme je veux et faire ce que je veux de ma vie
- Oui mais je m'inquiète, c'est important l'argent, tu devrais y penser. Tu vas faire comment toute seule ?
- J'y pense maman, mais l'argent pour moi n'est pas le plus vital. Ce qui compte  c'est que je divorce et qu'on n'en parle plus pour que je puisse mener la vie que je veux comme je veux. Et si ça ne plait pas à certains, je m'en fous éperdument. Je ne m'occupe pas de leur vie alors qu'ils ne s'occupent pas de la mienne.
- Oui mais Véro c'est parce qu'on t'aime qu'on parle de toi comme ça, c'est parce qu'on t'aime qu'on s'inquiète pour toi
- Oui maman  je me doute, mais je suis grande et je sais me débrouiller toute seule.
- D'accord, c'est comme tu veux. Au revoir ma chérie. Bisous
- Bisous maman !

Et voilà... c'est toujours comme ça ! je ne fais jamais rien de bien ! je ne sais ni gérer ma vie ni gérer mes enfants, mais bien sûr tout le monde m'aime et c'est pour ça qu'on estime que je fais n'importe quoi et que je devrais me battre pendant des années pour avoir 20.000 € en plus !

Pourquoi ne me laisse-t-on pas vivre en paix ? pourquoi ce besoin constant de vouloir gérer ma vie ? Suis-je si niaise et idiote que ça ? J'ai pourtant su élever mes enfants, j'ai tenu un foyer tout en travaillant, bon ok j'ai demandé le divorce, mais ce n'est quand même pas une tare si ?

Alors laissez-moi divorcer tranquillement et dans les conditions qui me conviennent à moi et puis c'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aurais-tu oublié le message de "la vie de Véro" ???
L
Pas facile à gérer tout ça, je te comprends bien Véro...je te souhaite bon courage, et aussi une bonne journée...bises...
K
j'ai aussi une maman, avec ses qualités et ses défauts. je dirais que dans l'ensemble elles sont super chiantes. je ne me permet pas de juger la tienne, je pense que tu le fais très bien.
_
Chacun réagit comme il peut avec sa mère moi rien que d'entendre la mienne et je suis super énervée .......l'idée d'aller la voir m'angoisse et j'envoie chier tout le monde au lieu de l'envoyer chier elle pcq je culpabilise!!!<br /> Cet été j'y ai passé 2 jours pour y laisser mes enfants et pour qu'ils connaissent mon chéri et bien elle a été égale à elle-même.........(ça c'est moi qui le dis ) c'est à dire méchante avec moi.....elle est jalouse de moi........(et ça c'est ma fille et mon chéri qui le disent) ils n'ont fait que confirmer ce que je pensais sans oser vouloir me l'avouer!!!!<br /> et ben tu sais quoi.....j'm'en fous maintenant j'irai la voir le moins possible (un minimum pour mon père et qu'elle voit ses seuls petits enfants (surtout sa petite chérie c'est ce qu'elle dit en parlant de ma fille. devant son frêre..........)<br /> Je vais t'en raconter une pour illustrer le personnage..........on était à table quand elle recommence à nous bassinner avec sa petite chérie (ça emmerdait aussi la principale interessée!!!!) du coup je n'y tiens plus et je lui raconte que sa chère petite fille a fait sauter 30 jours d'école en se faisant de fausses excuses sur son carnet (personne pouvait vérifier je squattais ailleurs et j'avais changé de numéro de portable ) et bien tu sais ce qu'a dit ma chère mère????? et bien qu'elle avait de qui tenir puisque moi j'avais fait sauter 2 oui je dis bien 2 cours de danse!!!!!!!! Moralité de l'histoire ma fille ce cher ange n'y était pour rien c'était de ma faute!!!!<br /> Alors tu vois les mères!!!!!<br /> <br /> Je ne sais pas si mon histoire t'a réconfortée mais le seul conseil que je puisse te donner c'est de laisser dire ............<br /> <br /> bisous
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité