Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
17 septembre 2010

Et s'il suffisait d'aimer ?

Dans mon dernier article je vous faisais part de ma difficulté à oublier Monsieur D et à tirer une croix dessus. Je vous parlais aussi du conseil qu'on m'avait donné d'aller voir un psy pour m'aider à le faire.

En fait, ce n'était pas d'un psy dont j'avais besoin. Non ! Mais juste d'un autre homme ! Je le savais, je me connais, il suffit que je trouve l'amour pour pouvoir non pas effacer parce qu'on n'efface jamais quelqu'un qu'on a aimé, mais au moins ne plus m'angoisser de ce que je ne suis plus pour lui.

Et oui cela fait une semaine (oui je sais c'est tôt pour dire que... mais quand même le constat est là) que je ne pleure plus. Je peux à nouveau passer devant chez lui, ça ne me fait plus rien. Le matin quand je me gare sur le parking c'est le sourire aux lèvres et non la boule dans la gorge que je le fais. Je peux voir son passage sur mes blogs, cela ne me gène plus et ne me pose plus aucun problème. En fait je crois que ça y est j'en suis libérée.  J'ai même diminué de moitié le lexomil et compte bien le supprimer totalement très bientôt. Et même si cette nouvelle histoire ne dure pas toute ma vie, je serais toujours reconnaissante à ce Monsieur H, de m'avoir ainsi libérée et de m'avoir montré que je peux à nouveau aimer.

Oui parce que je me suis souvent posé la question ces derniers mois. Pourrais-je encore avoir aussi confiance en l'homme ? Parce que mine de rien vous ne trouvez pas qu'avec le sexe opposé (que ce soit l'homme ou la femme) nous allons de déception en déception ? Chaque nouvelle histoire, chaque nouvel amour, nous dirige droit à un moment ou à un autre, vers la déception. Est-ce qu'il en serait de même si on se mettait à aimer une personne du même sexe que nous ? Je crois que oui.

Je crois qu'il suffit d'aimer pour savoir qu'un jour nous serons irrémédiablement déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oups j'ai fait une grosse faute :( tu rajoutes un "s" à "jure" ;)))
V
Ah ben si tu m'le jure alors je vais p-t'être finir par ne plus être déçue ? Jusqu'à maintenant j'ai pas encore connu :S<br /> Et je suis une fervente adoratrice de Saint Thomas !!! donc je ne demande qu'à voir. <br /> Mais là va falloir que j'attende quelques années que mes amours toutes neuves aient le temps de faire leurs preuves ;)))
M
Un amour chasse l'autre... et c'est tant mieux! :)<br /> Et pis gnoooooon, l'amour ne mène pas invariablement à la déception, je le jure, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'vais en enfer! :D<br /> On peut même sortir plus zen et plus confiant d'une histoire qui n'a pas fonctionné! Parole de pessimiste de naissance, et des pires - race des Saint-Thomas: "Je crois que c'que j'vois"! ;)
V
Tout simplement parce que l'espoir fait vivre et que même si l'on sait qu'un jour ça finira ça vaut quand même le coup de vivre tout ce qu'on pourra vivre avant la fin. Non ?<br /> Bon ok j'ai un petit peu perdu tout l'optimisme que j'avais depuis des années, mais ce n'est pas pour autant que je sois pessimiste mais juste réaliste. Non ?
_
J'ose croire et espérer que contrairement à ce que tu dis "on n'est pas toujours invariablement déçu"...... sinon à quoi bon y croire ?? et j'irai même plus loin...... à quoi bon vivre ?????<br /> <br /> Bisous magiques ma Véro
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité