Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
15 novembre 2009

L'homme est un mufle

Pourquoi faut-il toujours que les hommes, à un moment ou à un autre, nous rappellent qu'en fait... ce ne sont que des mufles ?!

Bon ok je ne dois pas généraliser, ils ne sont pas tous pareils et je suis bien d'accord. Il y en a des moins mufles c'est certain. Mais quand même vous en connaissez beaucoup, mesdames, d'hommes qui n'ont rien à se reprocher, qui sont francs, intègres, sincères, 24h/24, 7j/7, et ce 52 semaines par an ? Moi non.

Est-ce parce que mes expériences ont fait que j'ai découvert un jour que l'homme était un menteur né ? Est-ce parce que mes expériences me prouvent que quoi que l'on fasse, on a toujours quelqu'un devant nous qui fuit ses responsabilités et se cache derrière un masque qui n'est pas le sien ?

Je n'en sais rien.

Mais encore une fois, aujourd'hui, j'ai la mauvaise surprise d'apprendre que ça fait longtemps qu'on me ment. Longtemps qu'on me cache une vérité qui pourtant aurait été bien plus facile à vivre en le sachant qu'en l'apprenant après coup.

La vie est tellement plus simple quand on peut dire les choses, franchement, sans manière détournée. La vie est tellement plus facile quand la confiance est là et que rien ne la remet en doute.

Est-ce qu'ils savent ce que ça fait mal de savoir que cela fait des mois et des mois qu'on vous ment, même par omission, mais qu'on vous cache de toute façon la situation réelle. Est-ce qu'ils savent qu'en agissant ainsi, le jeu est forcément faussé, et qu'un jour tout remonte à la surface et là le château de cartes s'écroule ?

Oui je suis écœurée et encore une fois déçue par l'homme dans toute sa splendeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité