Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
10 février 2011

La colère de mon médecin

- J'ai un problème docteur. C'est grave ?

- Quel est donc ce problème ?

- Ben j'ai honte, mais voilà je suis négligente vis à vis de ma santé !

Bon là je vous fais le topo à l'humour, mais en fait, avant hier soir, alors que je suis allée voir mon médecin traitant pour lui montrer mes radios et lui parler de mes douleurs persistantes, c'est une bonne engueulade que je me suis surtout prise.

"De tous mes patients je n'ai jamais rencontré une personne aussi négligente que vous avec sa santé !" Voilà ce qu'il m'a dit.

Mais je n'y peux rien moi si je ne suis pas morte d'inquiétude quand je suis malade. C'est pas ma faute si effectivement une fois que je commence à avoir moins mal j'ai tendance à "oublier" de prendre mon traitement. C'est vrai quoi, quelque soit le médicament on sait très bien que s'il guérit quelque chose il détruit autre chose, alors autant éviter une destruction massive des organes qui fonctionnent à peu près bien, non ?

Mouais sauf que non ça doit pas fonctionner comme ça. Normalement je devrais être sage et obéissante envers mon médecin et l'écouter et suivre ses judicieux conseils qui sont quand même là, soit dit en passant, pour m'éviter de mourir et de souffrir non ?

Alors je me pose une question : Suis-je vraiment une des rares personnes à ne pas suivre les traitements jusqu'au bout ? Suis-je vraiment la seule à ne pas aller immédiatement courir chez le docteur dès que j'ai un bobo et à attendre de ne vraiment plus tenir debout pour lui rendre visite ?

Lors de cette fameuse consultation, mon médecin qui est à mon avis un excellent médecin, m'a expliqué de fond en comble ce qui se passait avec mes vertèbres, mais aussi (ben oui du coup ça joue là dessus aussi) avec mes muscles, et encore (parce que là serait la cause de mon mal) avec mon psycho... Trois problèmes en un, c'est pas mal non pour quelqu'un qui ne fait pas attention à sa santé ?

Du coup non contente d'avoir eu près de 3 semaines de traitement à la cortisone et autres dérivés morphiniques, il me l'a prolongé encore de 3 semaines. Et port de la minerve obligatoire il a dit durant le même laps de temps ! pffff la minerve... ça me gonfle si vous saviez !!!

Et donc comme toute personne polie en sortant de son cabinet, je lui dis "bonsoir docteur et merci ce soir je me coucherai moins bête" et là il me dit d'un ton sévère "J'aurais préféré Mme R. que vous me disiez que vous alliez enfin m'écouter !" oups....


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout à fait d'accord avec mam'Dez...
M
Arf les médecins... Je sais jamais trop quoi en penser! Je suis tombée que sur des mauvais, alors j'y vais plus... À moins d'être à l'article de la mort, ce qui m'arrive une fois par décennie... Mais bon, si tu laisses traîner certaines "bricoles" (qui t'empêchent pas te vivre mais finissent par te ruiner l'existence), je reconnais qu'au bout d'un moment, ça fait un sacré dossier... Je suis convaincue que notre organisme dispose de capacités de régénération stupéfiantes et souvent sous-estimées, la médecine traditionnelle ayant tendance à négliger la relation - primordiale à mon sens - avec le mental... Courir chez le toubib au moindre bobo, certes non! Les médocs sont souvent un remède pire que le mal qu'ils sont censés guérir. Mais quand t'en es au stade minerve... Vaut peut-être mieux l'écouter le monsieur! XD Moult bisous ma belle. Mets ta minerve quelque temps, ça t'épargnera bien des désagréments plus tard. Mais surtout, arme-toi de patience! Une fois dans ta petite maison rien qu'à toi, cosy cosy, tes vertèbres vont se détendre et te fiche un peu la paix! :D
P
Bien essayé...<br /> Disons que je n'ai pas envie de donner MON commentaire par rapport à cette situation...
V
tu y as droit, mais... pourquoi est-il nécessaire ? :)
P
Voici mon commentaire : Joker !!!
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité