Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
27 juin 2012

Toute question demande-t-elle réponse ?

J'ai une semaine de retard !

Mais non pas avec dame nature, juste avec ce que m'a demandé ma psy. En fait il y a deux semaines (voire un peu plus) elle m'a demandé de bien vouloir répondre par écrit à deux questions :

  1. Qu'est-ce que j'espère obtenir avec mes séances ?
  2. Quelle relation je souhaite avoir avec elle ?

Immédiatement je me suis dit qu'en sortant du bureau le soir-même j'irai m'acheter un petit cahier tout neuf, bien joli, pour pouvoir inscrire tout ce que j'ai à dire.

Bon ben deux semaines plus tard je ne suis toujours pas en possession du dit-cachier. Est-ce un signe ?

Puis à l'écoute des questions, je me suis dit au premier abord que la réponse à la première question serait facile. Au deuxième abord, elle parait plus compliquée que prévu... au final, je devais y répondre pour la semaine dernière et je n'ai toujours pas répondu.

Pas que je n'ai pas la réponse (bien qu'un peu quand même), mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me pencher dessus. Et du coup ben oui en fait j'ai pas la réponse.

Quant à la deuxième question, là je ne me l'étais jamais posée avant qu'elle ne me la suggère ! Donc quelle relation peut-on souhaiter avec sa psy qui ne soit autre chose qu'une relation psy/patiente ? A moins que sa question ne cache quelque chose d'autre que je n'imagine pas ?

Mouais... mon prochain rendez-vous est après demain et je sens que ce n'est pas pour tout de suite qu'elle aura mes réponses à ses questions...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma chère Véro si tu crois qu'elles vont arriver seules tes réponses tu rêves ! <br /> <br /> je t'embrasse d'Alsace car dans notre pays le pas de calais, mes attaches se sont un peu brisées.
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité