Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
9 mars 2011

J'attire donc vraiment les hommes à problème ? (1)

Je ne sais pas trop par où commencer. Il y a tellement à dire et c'est tellement brouillon. Oui tout se bouscule dans ma tête, que ce soit de 1999 à aujourd'hui on ne peut pas dire que ma vie ait été des plus simples.

Car tout à commencer en 99. Avant ça ? j'avais une vie simple, tranquille, de mère de famille qui travaillait à quelques centaines de mètres de chez elle et qui rentrait chez elle le soir à maximum 17h30, pour s'occuper du repas et des enfants. Euh non pas du ménage hein faut pas croire non plus que je suis une fée du logis ça c'est pas vrai. Je serais plutôt la sorcière Radada de ce côté là. Bref ! c'est pas pour parler de mon ménage que je suis là.

Non, comme le dit la rubrique dans laquelle je vais mettre cet article je vais parler des hommes que j'ai aimés ou même parfois tout simplement rencontrés.

En 1999, donc, ma vie a, comme pour ainsi dire, basculé de l'autre côté de la barrière pour ne pas dire dans un vrai bordel.

Alors que notre couple (oui marié 3 enfants on formait à ce moment là un couple qui aux yeux de tous s'aimait) commençait, faut bien le reconnaitre à légèrement s'essouffler, mon ex-mari a vécu la difficile épreuve de perdre  son père. Oh il fallait s'y attendre et on s'y attendait, puisqu'il était malade depuis plusieurs années déjà et que 15 années plus tôt il avait pris son fils à part en lui disant qu'il fallait absolument qu'il connaisse son petit fils avant de mourir. Manque de bol (meuh non ce n'est pas qu'il n'est pas mort de suite) il n'a pas connu son petit fils puisqu'on a eu que des filles. Et oui quand on me fait chier je fais tout le contraire de ce qu'on veut de moi ;)  - et là d'ailleurs on constate que papy n'avait pas tout compris sur le fonctionnement des ovules et des spermatozoïdes, parce qu'il ne savait pas que madame sa brue n'y était pour rien dans le choix du sexe du bébé et que c'était monsieur son fils adoré qui mettait les bons ingrédients ou non - Mais bon je m'égare, revenons à mes moutons.

C'est donc en 99 que beau papa disparu... l'instant fût grave, mais pas seulement pour sa femme (non même pas du tout pour sa femme car ce fut une libération pour elle il faut bien l'avouer) mais surtout pour son fils, qui tête de mule comme l'était aussi son père, n'a pas voulu descendre avant la dead line et quand il s'est décidé à aller à l'hopital pour faire ses adieux à son père, ben il est arrivé un quart d'heure trop tard (et pour une fois ce n'était pas  de la faute du TGV qui était bien arrivé à l'heure, mais de papy qui n'a pas su attendre son fiston ou plutôt du fiston qui s'est décidé bien trop tard). Oui je sais c'est con. Quoi qu'il en soit, le fiston n'a pas supporté son erreur et a sombré dans une grande très grande dépression. Le hic, est qu'il n'a rien voulu reconnaître, donc pas voulu non plus voir de médecin, mais comptait sur moi pour le sortir du pétrin. Ben oui, faut dire que la mère Véro est une éponge comme dirait Madeleine et qu'en tant que telle, elle sait très bien absorber les problèmes et les malheurs de ses amis. De ses amis oui, mais pas de son mari. Et d'un problème de deuil, mon mari est devenu mon principal problème et inversement. C'est ainsi que ne comprenant pas pourquoi je ne pouvais pas l'aider, le dialogue ne fût plus possible et finît même par disparaître. Et c'est ainsi aussi que moi-même je me mis à prendre sa dépression et à en faire mienne. Jusqu'au jour où moi j'ai dit STOP !

Oui si je sais par moment me laisser sombrer dans l'abîme, ayant peur du noir, il arrive un niveau où non descendre plus bas m'est tout simplement impossible et donc il faut absolument que je remonte jusqu'à voir la lumière du jour et pourquoi pas le soleil.

C'est alors que j'ai décidé de m'ouvrir à l'extérieur... et aussi à écrire. Mais pas de la façon que vous connaissez (enfin pour ceux qui me lisent ici) non j'ai commencé à écrire des poèmes. Des centaines de poèmes. C'est mon traitement à moi. Quand je vais mal, quand je vais vraiment mal, je me mets à écrire. Et c'est d'ailleurs ce qui me reprend depuis deux trois jours. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les vers reviennent. Mais chez moi ce n'est pas  un très bon signe. Ce serait même plutôt le contraire.

Et à ce moment là, fin 99 début 2000 j'ai décidé de ne plus écrire pour moi toute seule et en découvrant la vie des forums, je me suis mise à écrire en ligne et à rencontrer des gens... des tas de gens... et des poètes en plus. Vous connaissez la chanson de Lama qui dit en parlant des poètes "S'il faut les aimer morts, il faut les fuir vivants." ?

Ben voilà... moi je suis plutôt du genre à faire le contraire... les morts je peux pas dire que je les aime vraiment, mais par contre les vivants ils m'ont beaucoup mais alors beaucoup fascinée.

C'est alors que j'ai rencontré mon premier poète fin 99. Lui je ne le savais pas qu'il était poète, on s'est connu sur un tchat de club-internet et dès le premier échange ça a été comment dire ? le coup de foudre ?! Vous y croyez vous au coup de foudre sur le net ? Moi on m'en aurait parlé avant j'aurais dit que c'était n'importe quoi. Mais voilà... ça existe bel et bien, et c'est le pire que tout. Pourquoi ? parce que c'est un coup de foudre spirituel... donc rarement destructible.

Il avait un drôle de nom ce poète là... un youle... faut le faire. Et en plus c'était mon premier informaticien... j'adore l'informatique. Les informaticiens me fascinent... c'est peut-être là aussi mon gros problème à moi. Vous avez déjà rencontré vous des informaticiens qui ne sont pas un problème à eux tout seul ? Ben moi pas encore ;) (désolée pour tous les informaticiens qui me lisent et je sais qu'il y en a :D)

... Bon je vais mettre à suivre parce que là faut que je m'en aille...

A SUIVRE DONC...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laaa suite, laaa suite! ;) Un poète-informaticien, j'imagine le dossier! Hihihi... En même temps, les muciciens-profs c'est pas mieux!^^ Les z'hommes, quoi! Enfin bon je me tais, de mon côté aussi y'a du dossier! XD
M
à suivre....j'attend la suite ma Véro...c'est vrai que d'écrire çà "exorcise" en quelque sorte le mal....<br /> je pense à toi..<br /> plein de bisous<br /> marie.
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité