Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
3 septembre 2010

3 septembre...

Aujourd'hui c'est le 3 septembre. Cela aurait fait 6 ans. Oui moi bien sûr j'y pense. Lui cette date déjà le marque depuis son enfance puisque c'est l'anniversaire de sa mère, que je ne souhaiterais pas cette année. D'ailleurs ça n'a jamais servi à grand chose que je le lui souhaite vu qu'elle ne m'appréciait pas particulièrement. Mais aura-t-il une pensée pour notre date ? Ou l'a-t-il déjà complètement oubliée ?

Comment aurait-il pu oublié ce diner sur la péniche en bord de Seine ? Comment pourrait-il oublier la première qu'il a osé me prendre la main et m'embrasser ? Est-ce que ça s'oublie ça lorsqu'on en aime une autre ?

Moi je n'ai jamais oublié la date du premier baiser de mon mari. Ca remonte pourtant à 30 ans. Et chaque année j'y songe toujours, même si nous sommes en plein divorce.

Pour moi chaque premier baiser est important. Mais pour eux, les hommes, en est-il de même ?

Pendant les 3 premières années nous avons fait notre pèlerinage chaque 3 septembre sur cette péniche... puis la vie a fait que nous avons cessé de le faire.

Durant les deux dernières années où nous vivions une relation ami/amant après ma rupture, nous ne le fêtions plus du tout. Donc nous ne l'aurions pas fêté, mais nous aurions l'un comme l'autre eu malgré tout une pensée pleine d'émotions pour cette soirée là.

Aujourd'hui quelles sont tes pensées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Mam' : je vais juste réagir sur le lexomil... je me doute bien qu'il ne fait que retarder le schmilblick et qu'il ne l'arrange pas, mais pour le moment c'est vraiment la seule chose qui me permet de tenir et de ne pas passer mes journées au bureau à pleurer. Alors je continue à le prendre bien que j'essaye de diminuer les doses le week-end parce que là si je ne sors pas c'est pas grave que je chiale chez moi. Et puis je me dis qu'un jour l'amour reviendra par ailleurs et qu'à ce moment là je n'aurais plus de raison de verser de larmes et je pourrais arrêter. enfin à condition que ça n'arrive pas dans 10 ans sinon je vais faire la fortune des laboratoires arrow et la ruine de la sécu ;)))<br /> <br /> @ Pierre : Dommage que tu sois un homme parce que je t'aime bien ! lolll meuh non pas dommage c'est justement parce que tu en es un et que tu es tel que tu es que je t'apprécie et que j'accepte tes défauts ! Mais j'espère que TA Véro ne va pas lire que tu ne te souviens même pas de la date de votre premier baiser parce que je l'autorise à t'étrangler sinon ;)
P
Je ne suis pas "les" hommes... mais je suis un homme...<br /> Et pour répondre à ta question... je ne me souviens pas de chaque premier baiser...<br /> Et là, j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à me souvenir LE premier moment qui a débuté une relation... mais je ne suis qu'un homme ... comme tu dis !!!
M
Ohhh ma Véro! J'avais pas vu tout ça... :(<br /> Tu sais, même si tu trouves que ton ex-mari manque de tact, il n'a pas tort... Ça peut prendre des mois comme des années ces choses-là... bien sûr, la douleur s'atténue au fil du temps (quand même!)... et au gré des nouvelles aventures... Mais seul l'amour peut faire oublier l'amour, c'est certain... En ce qui me concerne, j'ai souvent souffert bien plus longtemps que les hommes que j'ai quittés (quittés par bon sens et non par dépit, même si c'était déchirant - disons plutôt que les femmes sont souvent plus courageuses à l'heure de prendre des décisions...), alors je ne sais pas si c'est une question de sensibilité féminine, mais il est clair que le sentiment de devenir soudain une étrangère, une inconnue, une personne qui ne compte plus pour l'autre est infiniment plus douloureux que la rupture en soi... Certains ont tendance à tourner la page en faisant un trait définitif sur la personne, d'autres font la distinction entre les deux... Quoi qu'il en soit, j'avoue avoir très vite oublié les dates... mais pas l'essentiel... Mister D. ne t'a pas oubliée, 6 ans ça ne s'efface pas comme ça... Il garde le principal, j'en suis sûre... Tout comme tu te rappelles ses qualités avant ses défauts (qui t'horripilaient certainement à l'époque!) ;) De gros bisous ma belle... Et laisse couler les chutes du Niagara, faut que ça sorte - au bout d'un moment le lexomil ne fait que retarder le schmilblick et te rendre plus vulnérable! Je t'embrasse... *****
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité