Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
4 janvier 2011

Une nouvelle année commence

Ca y est... c'est parti pour 2011.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi chaque premier janvier me déprime complètement !!! Le changement d'année n'est pas une chose positive pour moi mais je ne sais strictement pas pourquoi.

Et cette année j'ai démarré l'année en pleurs, en plus de la commencer malade. Et oui, ça promet ! Pourtant cette année ne peut pas être pire que la précédente !!!

Seulement voilà... je dois la commencer dans le flou le plus total. Quelques projets oui bien sûr et heureusement, ce sont eux qui me tiennent debout (enfin pas que, il y a quand même une personne qui m'aide énormément à y parvenir et puis j'ai mes filles aussi faut pas les oublier)

Le flou, je le connais tout d'abord dans ma vie professionnelle. Oh pas que je risque de perdre mon boulot non ! enfin je ne le pense pas. C'est juste que (les comptables sauront de quoi je parle) pour les associations professionnelles, il y a des nouvelles règles en matière de comptabilité et pour ma part c'est un énorme changement. Et oui, j'ai pu donné le change depuis 10 ans dans ma boite parce que je suis plus trésorière que comptable et que pour les AP il était accepté de tenir une trésorerie plutôt qu'une comptabilité. Seulement là c'est fini, je ne peux plus donner le change, comptable je dois être, donc à la compta je dois me mettre. Sauf que quand on a un boss qui ne veut pas vous former et qui est persuadé que je pourrais y parvenir juste sur le tas, c'est pas gagné. Alors je sens que les 6 prochains mois vont être on ne peut plus galère.

A côté de ça, il faut que je mène de front l'achat de ma maison, la négociation des prêts, convaincre les assurances qu'elles peuvent sans problème m'assurer malgré mes 51 ans et ma santé qui m'en fait voir de plusieurs couleurs. Puis les travaux à assumer également... et ensuite c'est le mariage de ma caille... là aussi il faut assurer. Faut que ce soit parfait et à l'image qu'elle se fait d'un beau mariage ! Un sacré challenge !

Heureusement j'aime les challenges. Même si c'est dans le flou, j'aime avoir des projets et des buts à atteindre. Et là pour 2011 je suis servie.

Il n'y a que côté sentimental où là je ne fais aucun projet, parce que de toute façon les projets dans ce domaine ne servent à rien, vu qu'on n'est pas tout seul en scène et qu'on ne sait pas si on peut compter sur son partenaire à long terme. Donc j'ai décidé, depuis quelques mois déjà, de vivre ma vie sentimentale au jour le jour, sans m'imaginer faire bouger les montagnes, sans voir plus loin que les prochains jours ou la semaine qui vient. L'avenir me dira ce que ma vie deviendra de ce côté là. Comme ça, pas de risque d'être déçue, ni d'avoir mal. C'est drôle car je suis quelqu'un qui aime bien savoir où elle va. Là j'en sais rien et franchement je ne veux pas le savoir. Je pensais le savoir en 2010 et le mois de juin m'a appris qu'en fait, on n'en sait jamais rien et que les projets que l'on fait, on est seule à pouvoir les tenir et donc s'ils sont dépendants d'une autre personne, ils sont forcément voués à l'échec.
(tiens, petite coincidence... Itunes passe en ce moment la musique de Love Story... ça faisait un bail qu'elle n'était pas passée... petit clin d'oeil de mon ordi ? ;))

Allez je fais quand même un souhait... celui d'avoir le moins possible besoin de venir ici me confier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et une maison, c'est féminin... donc futurE maison...<br /> Je pense que je ferais mieux d'aller me coucher...
P
Une précision... je ne compare pas ta futur maison et ta fille...<br /> En me relisant, je constate que le paragraphe n'est pas très "clair"...
P
Pour moi, ce n'est pas un changement d'année, mais une continuation... un jour après un autre...<br /> Pourquoi fêter la nouvelle année du 31 décembre au 1er janvier... au lieu de le faire du 1er janvier au 31 décembre... cela donne plus de temps pour la fête...<br /> <br /> Ah... ce boulot qui nous conditionne... Toujours obligé de travailler pour vivre... Dommage...<br /> <br /> La maison et le mariage de ta fille...<br /> négocier pour la première...<br /> et espérer le mieux pour la deuxième<br /> <br /> Marrante, ta dernière phrase...<br /> un souhait original...
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité