Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
29 novembre 2010

Une vie au ralenti

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ça fait des mois que je n'ai pas envie de faire grand chose. Je ne cesse d'entendre à droite à gauche "Pfff je suis fatigué !". Partout où je me tourne c'est la même chose. Tout le monde se sent fatigué, éreinté, épuisé... ce sont les seuls mots qu'on entend à longueur de journée partout où on se tourne.

Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans l'air pour que nous soyons crevé comme ça ?

Au bureau il en va de même. Alors que depuis dix ans que j'y suis nous avions toujours un élément moteur dans la personne de notre boss, aujourd'hui (et cela dure depuis plus de trois mois) nous ne l'avons plus. Bien sûr que si il est toujours là le patron, il est même d'ailleurs bien, bien là, mais on pourrait dire qu'il est absent même quand il est présent. On ne l'entend pas. Il est enfermé dans son bureau et ne claque plus les portes, ne remue plus de vent comme il le faisait tout le temps en nous rappelant à son bon souvenir.

On a l'impression que nous avons tous été lobotomisé et que nous faisons une grosse grosse sieste depuis le retour des vacances.

C'est grave docteur ?

Est-ce qu'il en va ainsi de même chez vous ?

Non parce qu'à ce rythme là je m'inquiète pour l'économie française, moi. Pas vous ?

Quand on commence à regarder sa montre dès 15h ça devient dangereux pour les entreprises non ? Vous ne trouvez pas ?

Et j'ai surtout la sensation que c'est généralisé au niveau de l'industrie. Nous travaillons principalement avec les industriels de l'agro-alimentaire, et bien on pourrait sur les doigts d'une seule main le nombre de coup de téléphone que nous recevons dans la journée. On a juste l'impression de ne pas être sorti du mois d'août. C'est vraiment pas normal.

Et ce n'est pas avec l'arrivée de la neige que ça va changer.

Et ce n'est pas non plus que pour le boulot qu'on se sent lymphatique. Car regardez ce soir. On avait envie (enfin l'envie était là hier soir) de se faire un ciné. Et bien à cette heure-ci, outre le fait que je ne suis motivée par aucun des films qui sont à l'affiche en ce moment, je suis quand même bien plus encline à rejoindre ma couette qu'à aller trainer du côté de l'Opéra.

Je sens qu'il va être long, très très long cet hiver :(

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta dernière phrase résume mon état d'esprit...<br /> Je me lève le matin... il fait noir...<br /> Je rentre le soir... il fait noir...<br /> Je me demande si je ne vais pas hiverner... voir hiberner (ce qui permet de conserver son énergie)
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité