Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
26 août 2009

Tous les anniversaires sont-ils à fêter ?

Aujourd'hui... enfin ce soir autour de 18h30 cela fera un an. Oui un an que j'ai répondu à Monsieur D  "Ben ne t'inquiète pas c'est la dernière crise car c'est terminé". Mouais un an !

Je ne devrais pas m'en préoccuper puisque franchement cette dernière année passée a vu mes relations avec Monsieur D plus que s'améliorer. Nous n'avons jamais été si bien ensemble ! Certes, comme l'a dit ma fille à sa copine, "ils ne sont plus ensemble mais ils sont toujours ensemble". Bon ok, elle a eu du mal à comprendre, mais en même temps c'est pas évident à comprendre non ?! Enfin quoi qu'il en soit, cette journée du 26 août ne devrait pas me perturber et pourtant j'ai comme l'impression d'avoir foiré quelque chose.

C'est vrai que ce jour là j'en pouvais plus. J'étais à bout de mes forces et ce déjeuner avec son ex a été la goutte qui a fait débordé le vase. Et comme mon impulsivité l'emporte sur toute réflexion possible, je n'ai pas réfléchi une seconde et j'ai tout envoyer paitre comme ça ce fameux 26 août 2008... 7 jours avant notre 4ème anniversaire... Bon autant dire qu'il n'y a pas eu de 4ème anniversaire hein ! Lui qui voulait tenir 25 ans avec moi, je ne lui en ai pas donné l'occasion.

Alors vu que cette décision m'incombe complètement, pourquoi ai-je passé ma nuit à pleurer sur notre sort ? Qu'est-ce qui fait que cette date est marquée dans ma mémoire alors que notre quotidien a continué à être ce qu'il était et en mieux en plus ?

C'est à n'y rien comprendre !!! Je pleure sur quoi exactement ? une date ? une rupture ? une situation qui était invivable à ce moment là et qui est devenue magnifique aujourd'hui ? c'est quand même un peu couillon non ? Faut quand même pas exagérer ! OK je sais je pleure pour un oui ou pour un non mais quand même là c'est pour quoi ? La nostalgie de ne plus être "en couple" sur Facebook ? Non ça c'est sur car je n'y songeais même pas. C'est même complètement dérisoire.
Alors c'est quoi la raison ?




Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Pierre... mais parfois il est difficile de les oublier...
P
Je n'ai pas de réponse à la dernière question...<br /> <br /> Par contre à celle du titre, je pense que TOUS les anniversaires ne sont pas à fêter... Ils existent... A nous de les mettre en valeur... Ou de les oublier...
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité