Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon psy et moi
15 juin 2009

Plus belle la vie

Ce matin j'ai fait peur à un ami.  A Monsieur D. justement. Oh bien involontairement, croyez le bien !

J'avais titré un billet sur mon autre blog "Que c'est dur !" et comme dans les flux il ne voit que le titre, il s'est inquiété de ce qui avait pu m'arriver. Et là, quand même, il faut que je vous dise, qu'en y repensant ce soir, je dois bien dire que la vie est belle. Bien sûr que non je ne souhaite pas qu'il s'inquiète, mais quand quelqu'un s'inquiète de ce qui peut vous arriver, n'est-ce pas une façon de vous montrer qu'il tient à vous ?

Bon bien sûr il y a des jours où j'ai le moral dans les chaussettes, il y a des dimanches où je m'ennuie. Mais quand même quand je regarde les petits moments de bonheur que j'accumule en ce moment, je devrais carrément titrer ce blog de "La vie est belle" ! Parce que oui elle est belle. Et chaque jour depuis quelques temps je m'entends sourire de l'intérieur.

Ça vous est déjà arrivé de vous entendre être joyeuse à l'intérieur ? D'être joyeuse parce que vous entendez une parole qui vous réconforte, une parole qui vous rassure ? D'être joyeuse parce que même si vous n'en êtes pas toujours consciente, vous réalisez de temps en temps que vous avez vraiment de la chance.


Cela fait quelques mois que je me suis "remise" à jouer aux jeux de grattages et autres lotos. Oh pas beaucoup ne vous inquiétez pas. Mais quelques francs euros, une à 2 dizaines tout au plus par mois. Je me suis mise à rejouer parce que les gens autour de moi (entendez par là, mes filles, ma sœur et une collègue) m'ont dit à plusieurs reprises que je devrais tenter ma chance au loto, ça règlerait peut-être mes problèmes financiers, si jamais j'avais la chance de gagner.

Oui on peut rêver !

Et "manque de bol", je perds à tous les coups et à tous les jeux. Et cela m'a rappelé un proverbe qui disait "Heureux au jeu, malheureux en amour"... l'inverse est-il vrai ? Car mine de rien, au fur et à mesure que le temps passe, cette petite phrase fait son chemin.

Et si j'étais réellement heureuse en amour ?

Oui d'accord je vous entends déjà me dire "Mais tu es toute seule !?" Oui mais le suis-je réellement ?

Le 26 aout dernier, j'ai pris une grave décision, grave mais importante. Celle de rompre avec l'homme que j'aimais. Il y avait des tas de raisons à cela. Mais ce n'est pas l'endroit ni le moment d'en débattre. Et depuis ce jour, l'eau a coulé sous les ponts. Il y a eu des bas, des hauts, et encore des bas et de nouveaux hauts. Et aujourd'hui, après 10 mois de rupture, je peux dire que j'ai trouvé en Monsieur D, le plus merveilleux ami qu'une femme puisse espérer un jour avoir. Voici un homme qui est chaque jour à mes côtés, qui m'aide sans même que j'ai à demander quoi que ce soit, qui s'intéresse à tout ce que je fais, dis, ou écris, qui est là à l'autre bout du téléphone si j'ai un coup de blues...  Et qui chaque jour me donne la preuve que je compte pour lui.

Puis parallèlement à cela, le 1er mai dernier j'ai eu aussi la joie d'apprendre un évènement triste. Oui la joie. La joie ? parce que cet évènement je l'ai attendu pendant des années. Et je n'y croyais vraiment plus à vrai dire je n'y songeais même plus tant il me semblait inespéré. Monsieur X allait enfin quitter sa femme. Je sais c'est égoiste de me réjouir d'un tel évènement, mais ne doit-on pas penser à soi de temps en temps ? Alors oui je m'en suis réjouie et oui je le lui ai dit. Et nous nous sommes revus et ce fut vraiment un moment merveilleux. Et depuis ce jour il ne se passe pas une journée sans que lui aussi me donne la preuve de son amour.

Alors ne devrais-je pas enfin réaliser que j'ai vraiment de la chance d'être aussi pleinement aimée par deux hommes ? Deux hommes qui en plus connaissent et acceptent la présence de l'autre !

Moi je le dis, égoistement certes, mais aujourd'hui je dis "elle est pas belle la vie ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le ton de ton billet..gai..optimiste..souriant..Véro, je crois que tu es entrain de te reprendre en main..et çà c'est vraiment une bonne nouvelle..<br /> je pense à toi!!<br /> bisous!<br /> marie.
Mon psy et moi
Publicité
Mon psy et moi
Newsletter
Archives
Publicité